Contactez-nous: 418.554.6060

Ce qui nous distingue

Certaines personnes s’improvisent inspecteurs sans avoir l'expérience ou les qualifications requises. Chacun travaille à sa manière et la durée d'inspection peut durer de 1 heure à 3 heures pour la même habitation. Plusieurs d’entre eux n’utilisent pas des appareils technologiques et des outils modernes, car ils ne sont pas obligatoires. De plus, certains ne veulent pas s'aventurer à l'intérieur du comble ou du vide sanitaire ou n’ont pas la capacité physique de le faire. De nombreuses anomalies ne sont donc pas détectées lors de ces inspections.

Inspection DMI possède une très grande expertise en rénovation et en construction résidentielle. Chaque inspecteur est formé et certifié Thermographe en investigation du bâtiment par « Infrared Training Center » (ITC), la meilleure école de formation en Amérique. Nous sommes membre de l’AIBQ et tous nos inspecteurs possèdent une assurance responsabilité professionnelle, erreurs et omissions.

Nous utilisons des caméras infrarouges haut de gamme « FLIR » pour tenter de détecter les pertes de chaleur, les infiltrations d'eau, les défauts dans l'isolation, les vides dans les matériaux, la formation potentielle de moisissures ou de champignons ainsi que les surchauffes électriques. D'autres appareils sophistiqués tels que des humidimètres nous aide à détecter les anomalies au niveau de l'humidité dans les matériaux.